switzerland's Flag British Flag ireland's Flag Australia's Flag New Zealand's Flag USA's Flag Canada's Flag French Flag

Sensibilité alimentaire

Apprenez-en davantage sur votre corps et sur les causes des sensibilités alimentaires.

Ne laissez pas une sensibilité alimentaire vous empêcher de vivre !

Qu’est-ce que l’hypersensibilité alimentaire ?

Également connues sous le nom « d’intolérances », les sensibilités alimentaires sont plus courantes que la plupart d’entre nous ne le pensent, principalement parce que nous n’avons pas conscience de ce qu’elles sont. Ce que nous savons, c’est qu’elles peuvent être douloureuses et avoir un impact sur notre vie d’une manière que nous ne soupçonnions pas. Elles sont également beaucoup plus fréquentes que les allergies alimentaires, ce qu’il est important de souligner.

Que devons-nous savoir pour les détecter et que pouvons-nous faire ?

Les sensibilités alimentaires passent souvent inaperçues, car les symptômes sont généralement retardés de plusieurs heures, ce qui signifie que nous avons rapidement tendance à rejeter la faute sur autre chose. La situation est encore compliquée par le fait que deux personnes peuvent avoir la même sensibilité, mais présenter des symptômes différents, ce qui les rend plus difficiles à détecter.

Réaliser que l’on est sensible à certains aliments n’est pas non plus la fin du monde comme on le prétend parfois. Les gens peuvent généralement tolérer une quantité raisonnable de l’aliment auquel ils sont sensibles, mais une consommation excessive entrainera des symptômes car leur corps ne peut pas tolérer certaines quantités. En outre, il est d’autant plus important de les détecter que les sensibilités alimentaires peuvent même déclencher l’apparition d’une maladie chronique ou aggraver les symptômes.

Après avoir identifié les aliments auxquels vous êtes sensible, il est essentiel que vous les éliminiez de votre alimentation pendant au moins un mois. Cela peut sembler difficile, mais n’ayez crainte, vous pouvez les réintroduire après cette période d’éloignement de vos aliments délicieux. Cependant, nous vous conseillons de réintroduire lentement l’aliment en cause dans votre alimentation afin de pouvoir évaluer la quantité d’aliments que votre corps peut tolérer avant que les symptômes ne se manifestent.

L’aspect le plus important du processus est probablement la réception de vos résultats. Pour certains, ils ne sont pas forcément ceux que vous espériez, mais grâce aux conseils de notre nutritionniste interne, vous pouvez passer à l’étape suivante et reprendre le contrôle de votre santé et de votre alimentation. En se concentrant sur la refonte de votre régime alimentaire, notre nutritionniste veillera à ce que votre corps continue à recevoir tous les nutriments dont il a besoin par le biais de sources alternatives. En outre, il examinera avec vous si vous devez éliminer un certain aliment ou groupe d’aliments de votre régime.

Ainsi, comme nous l’avons mentionné précédemment, comment développe-t-on les sensibilités alimentaires ?

De nombreuses personnes pensent que la réaction à une sensibilité alimentaire est liée à l’appareil digestif, mais vous trouverez ci-dessous sept signes insoupçonnés et très surprenants indiquant que vous pourriez avoir une sensibilité :

Fatigue

Causes courantes : produits laitiers, soja, maïs, gluten

Douleurs articulaires et musculaires

Causes courantes : soja, gluten, produits laitiers, œufs, maïs, levure, sucre, arachides.

Maux de tête

Causes courantes : aliments transformés, viandes salées

Prise de poids

Causes courantes : glucides raffinés, sucres ajoutés, viandes hautement transformées

Sautes d’humeur

Causes courantes : blé, produits laitiers, fruits

Anxiété et étourdissements

Causes courantes : aliments fermentés (vin, fromages vieillis, charcuterie)

Si vous pensez ressentir l’un de ces symptômes jusqu’à 48 heures après avoir consommé certains aliments et que cela vous inquiète, pourquoi ne pas en parler à notre équipe d’experts ? Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via LiveChat. Si cela ne vous convient pas, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel et nous nous engageons à vous répondre dans les 24 heures.

Commandez votre test de sensibilité dès aujourd'hui!

Dans un délai de 5 jours ouvrables, vous pourriez être sur la voie d'une vie plus saine. Votre rapport complet de sensibilité alimentaire et non alimentaire vous donnera les informations dont vous avez besoin pour apporter des changements positifs à votre vie.